(PHP 4 >= 4.3.0, PHP 5)
pg_update — Modifie les lignes d'une table
pg_update() modifie les lignes de la table table_name , qui vérifient la condition condition , et leur donne la valeur de data . Si options est spécifié, pg_convert() est appliqué à data avec les options spécifiées.
Cette fonction est EXPERIMENTALE . Cela signifie que le comportement de cette fonction, son nom et, concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en conscient, et utilisez cette fonction à vos risques et périls.
Une ressource de connexion PostgreSQL.
Le nom de la table dans laquelle les lignes seront mises à jour.
Un tableau dont les clés sont les noms des champs dans la table table_name , et où les valeurs sont les lignes correspondantes qui seront mises à jour.
Un tableau dont les clés sont les noms des champs dans la table table_name , et où les valeurs sont les conditions à remplir par les lignes pour être mises à jour.
Toutes combinaisons de constantes parmis PGSQL_CONV_OPTS , PGSQL_DML_NO_CONV , PGSQL_DML_EXEC ou PGSQL_DML_STRING . Si PGSQL_DML_STRING fait partie du paramètre options , alors la requête sera retournée.
Cette fonction retourne TRUE en cas de succès, FALSE en cas d'échec. Retourne une chaîne de caractères si PGSQL_DML_STRING est passé via le paramètre options .
Exemple 2150. Exemple avec pg_update()
<?php
$db
=
pg_connect
(
'dbname=foo'
);
$data
= array(
'field1'
=>
'AA'
,
'field2'
=>
'BB'
);
// C'est sécuritaire, car $_POST est convertit automatiquement
$res
=
pg_update
(
$db
,
'post_log'
,
$_POST
,
$data
);
if (
$res
) {
echo
"Les données ont été modifiées : $res\n"
;
} else {
echo
"Problème dans les données utilisateur\n"
;
}
?>
pg_convert() |