SWFDisplayItem->rotateTo()

(PHP 5)

SWFDisplayItem->rotateTo() — Tourne l'objet dans les coordonnées globales

Description

class SWFDisplayItem {
void rotateTo ( float $angle )
}
AVERTISSEMENT

Cette fonction est EXPERIMENTALE . Cela signifie que le comportement de cette fonction, son nom et, concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en conscient, et utilisez cette fonction à vos risques et périls.

swfdisplayitem->rotateto() définit la rotation de l'objet courant à angle degrés dans les coordonnées globales.

L'objet peut être un objet swfshape() , un objet swfbutton() , un objet swftext() ou un objet swfsprite() . Il doit être ajouté avec la fonction swfmovie->add() .

Valeurs de retour

Aucune valeur n'est retournée.

Exemples

Cet exemple effectue trois rotations de chaînes de caractères depuis l'arrière plan vers le premier plan.

Exemple 1489. Exemple avec swfdisplayitem->rotateto()

<?php
$thetext 
=   "ming!" ;

$f  = new  SWFFont ( "Bauhaus 93.fdb" );

$m  = new  SWFMovie ();
$m -> setRate ( 24.0 );
$m -> setDimension ( 2400 1600 );
$m -> setBackground ( 0xff 0xff 0xff );

// des fonctions avec beaucoup d'arguments arbitraires
// sont toujours de bonne idée ! vraiment !

function  text ( $r $g $b $a $rot $x $y $scale $string
{
  global 
$f $m ;

  
$t  = new  SWFText ();
  
$t -> setFont ( $f );
  
$t -> setColor ( $r $g $b $a );
  
$t -> setHeight ( 960 );
  
$t -> moveTo (-( $f -> getWidth ( $string ))/ 2 $f -> getAscent ()/ 2 );
  
$t -> addString ( $string );

  
// nous pouvons ajouter des propriétés comme une variable normal PHP,
  // tant que les noms ne sont pas déjà utilisés.
  // e.g., nous ne pouvons pas définir $i->scale, parce que c'est une fonction

  
$i  $m -> add ( $t );
  
$i -> $x ;
  
$i -> $y ;
  
$i -> rot  $rot ;
  
$i -> $scale ;
  
$i -> rotateTo ( $rot );
  
$i -> scale ( $scale $scale );

  
// mais les modifications sont locales à la fonction, donc, nous devons
  // retourner l'objet original.

  
return  $i ;
}

function 
step ( $i
{
  
$oldrot  $i -> rot ;
  
$i -> rot  19 * $i -> rot / 20 ;
  
$i -> = ( 19 * $i -> 1200 )/ 20 ;
  
$i -> = ( 19 * $i -> 800 )/ 20 ;
  
$i -> = ( 19 * $i -> 1.0 )/ 20 ;

  
$i -> rotateTo ( $i -> rot );
  
$i -> scaleTo ( $i -> s $i -> s );
  
$i -> moveTo ( $i -> x $i -> y );

  return 
$i ;
}

$i1  text ( 0xff 0x33 0x33 0xff 900 1200 800 0.03 $thetext );
$i2  text ( 0x00 0x33 0xff 0x7f , - 560 1200 800 0.04 $thetext );
$i3  text ( 0xff 0xff 0xff 0x9f 180 1200 800 0.001 $thetext );

for (
$i = 1 $i <= 100 ; ++ $i ) {
  
$i1  step ( $i1 );
  
$i2  step ( $i2 );
  
$i3  step ( $i3 );

  
$m -> nextFrame ();
}

header ( 'Content-type: application/x-shockwave-flash' );
$m -> output ();
?>

Voir aussi

SWFDisplayItem->rotate()