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Opérateurs de Java 7

suite..

Corrigé de exo1.java

import java.awt.* ;

import java.applet.* ;

public class exo1 extends Applet // cette ligne ne peut pas se terminer par ; car l'accolade ouvrante suit

{

int posX=20,posY=20 ; // Ici déclaration de plusieurs variables et affectations de valeurs

String ch="Essai de Texte"; // Déclaration de Chaine de caractères et affectation d'un texte

public void paint(Graphics g) // de même ici ..pas de ; en fin de ligne

{

g.drawString(ch,posX,posY) ; // en revanche à la fin de toutes ces lignes d'instructions il faut le ;

posX=posX+10; posY=posY+20 ;

g.drawString(ch,posX,posY) ;

posX=posX+10; posY=posY+20 ;

g.drawString(ch,posX,posY) ;

posX=posX+10; posY=posY+20 ;

g.drawString(ch,posX,posY) ;

}

}

Les erreurs n'étaient que des ajouts ou oublis de point-virgule ( ; )

Le Fichier exo1.html pouvait comporter le contenu suivant :

<applet code = exo1 width=300 height = 200 ></applet>

Je profite de cet exercice pour vous conseiller ( si vous ne l'avez pas encore fait ! ) , d'utiliser DOSKEY du DOS lorsque vous êtes en session DOS . Pour cela , ajoutez la ligne

DOSKEY

à la fin de votre fichier AUTOEXEC.BAT.

Vous gagnerez beaucoup de temps et de fatigue digitale en pouvant ainsi rappeler vos commandes DOS.

Les Opérateurs d'affectation de JAVA

Opérateur Par exemple Signifie

= x = 12 x = 12

+= x += 20 x = x + 20

-= x -= 5 x = x - 5

*= x *= 4 x = x * 4

/= x /= 3 x = x / 3

%= Y %= 2 reste de la division entière de Y/2 ( le Modulo )

^= Z ^= 3 Z = Z ^ 3 (ou binaire exclusif de Z avec 3 )

<<= Val <<= 3 Val = Val * 8 (contenu de Val glisse de 3 bits à gauche )

>>= Xyz >>= 4 Xyz = Xyz /16 (gliss. de 4 bits à droite .. 16= 2 puis.4)

Avec le Document suivant vous connaîtrez les Opérateurs de comparaison.. !

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